750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une recette prise dans un "Cuisine actuelle" que j'ai un peu arrangée : j'ai remplacer les crêpes par des feuilles de brick.






pour 4 personnes:
-2poires fermes.
-2 pommes qui tiennent à la cuisson.
-50 g de raisins secs.
-40 g de beurre.
-1 c à s de sucre en poudre.
-glace vanille.J'ai mis une glace vanille coulis de caramel  avec des noix de pécan ( mon mari est allé acheter la glace, il s'est trompé pour une fois c'était plutôt réussi);
-4 feuilles de brick.
Éplucher les pommes et les poires .

Les couper en petits dés.
Faire chauffer une poêle avec 25 g de beurre et y mettre les pommes, les poires et les raisins. Saupoudrer avec le sucre, laisser cuire et caraméliser mais sans en faire une compote.
Laisser un peu refroidir.

Faire fondre le reste de beurre et en étaler avec un pinceau sur une feuille de brick, mettre 1/4 des fruits au milieu, ici pour un de mes fils j'ai rajouté un carré de chocolat:



puis plier la feuille et passer un peu de beurre fondu au pinceau




faire la même chose pour les autres feuilles.
Passer au four 200° pendant 5 mn de façon à les dorer.
Servir aussitôt avec la glace.

Tag(s) : #dessert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :