750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me suis amusée à faire ce dessert de saison , on fait abstraction de la pluie et de la température. Pour le sirop j'ai pris les proportions dans "Cuisine Attitude" de Cyril Lignac. Je voulais faire une gelée de melon , c'était raté donc cela s'est transformé en granité.





pour 4 personnes
-500 g de cerises
dénoyautées
-1 petit melon
-80 g de sucre
-20 cl d'eau
-1/2 gousse de vanille fendue
-1 c à c de sirop au poivre de penja
-20 g de beurre
- feuilles de basilic
-1 c à s de sirop d'agave.


granité de melon:
Commencer par  le granité de melon qui doit être fait à l'avance. Mixer au blender la chair melon avec  2 belles feuilles de basilic et le sirop d'agave. Mettre au congélateur et remuer de temps en temps avec une fourchette . Je l'ai mis à 9 h et servi à 14h .

Pour la soupe de cerise:
Faire un sirop avec l'eau, le sucre et la vanille et laisser refroidir.
Dans une poêle, faire fondre le beurre avec le sirop au poivre de penja de façon à avoir un caramel clair et y passer rapidement les cerises.
Prendre quelques cerises, les mixer au blender.
Mélanger les cerises au sirop et ajouter la purée de cerise. Mettre au froid.
Au moment de servir, mettre du granité au fond de la coupe et disposer dessus la soupe de cerise .

Tag(s) : #dessert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :