750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chandeleur approche. Une recette  du livre D'Alain Ducasse, "Nature simple,sain et bon". J'avais des petits changements. J'ai ajouté des myrtilles avec des framboises, mis une glace à la place du brocciu , pris de la crème de cassis à la place de celle à la framboise . La recette des crêpes est celle du livre. Cela donne une pâte très épaisse et peu facile à étaler donc j'ai pris une petite poêle. Voilà comment j'ai procède

P1020155.JPG
pour 4 personnes

pour les crêpes:

-200g de farine de châtaigne
-100g de farine de blé
-2 oeufs
-4 pincées de sel
-15 cl de lait
-15cl d'eau
-10g
pour les fruits rouges:
-125g de myrtilles
-125g de framboise
-10 g de beurre
-20g de sucre
-1 c à s de crème de cassis



Mélanger les farines et le sel ensemble. Creuser une fontaine , y mettre les 2 oeufs et bien mélanger.Puis ajouter l'eau et le lait tout en remuant.
Laisser la pâte reposer 1 heure.
Faire fondre 10 g de beurre et avec un pinceau beurrer la poêle.( je l'ai fait à chaque cuisson d'une nouvelle crêpe)
Verser une petite louche de pâtes, l'étaler et cuire comme une crêpe ordinaire.
Les réserver au chaud. En faire 4
Faire fondre 10 g de beurre avec le sucre (on ne fait pas de caramel) et verser les fruits rouges. Les cuire 1mn et ajouter la crème de cassis . Remuer doucement.
Pour servir
Disposer sur une crêpe une boule de la glace et 1/4 des fruits rouges. servir
aussitôt

 

Tag(s) : #dessert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :