L'oronges ou amanite des césars est quelque fois considéré comme le 3 étoiles du champignon.C'est vrai que son goût est exceptionnel presque indéfinissable, on y retrouve des saveurs de noisette-noix et il a une belle couleur orange. Personnellement je l’achète jeune quand il a encore sa forme d’œuf.
Je l'ai associé avec le Quinoa Gourmand deTipiak, C'est un mélange composé de 3 quinoa: rouge, blond et blanc et de blé dur. J'avais eu la chance de le goutter toasté lors d'un déjeuner préparé par le chef Alain Dutournier(Carré des Feuillants). J'ai trouvé ce produit intéressant, croquant avec un léger goût de noisette. J'ai pensé qu'il s'accorderait bien avec les oronges. #On le trouve facilement en grande distribution je l'ai acheté là.
#quinoagourmand
pour 4 personnes
-300 g d'oronges
-20 cl de quinoa gourmand
-70 cl d'eau
-10 cl de bouillon de légume
-huile neutre
-huile de noisette
-sel, poivre
Laver le quinoa, attendre qu'il soit bien égoutté. Le mettre dans une casserole et le faire toasté 4-5 minutes à feu moyen tout en remuant. Je n'ai pas vu le chef Alain dutournier toaster le quinoa donc je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça marche.
Puis verser l'eau et cuire toujours à feu moyen une douzaine de minutes . Saler
Nettoyer les champignons
Les couper en lamelles d'environ 5 mm
A l'aide d'un pinceau,huiler très légèrement une poêle bien chaude et y déposer les lamelles de champignon. Cuire de chaque coté 1 mn . Réserver et déglacer la poêle avec le bouillon de légume.
Disposer les champignons sur le quinoa gourmand, verser le bouillon et arroser d'un filet d'huile de noisette,. Un tour de moulin à poivre pas plus.