L'apéro: un moment "très frenchy" L'apéritif n'est pas que synonyme de boissons alcoolisées mais aussi de toutes sortes de petites choses que l'on va grignoter. Vous avez surement remarquer l'importance de plus en plus grande des linéaires consacrés à l'apéritif dans vos supermarchés.
Saviez-vous que 98% des français associent l'apéritif à un vrai moment de chaleur humaine que 89,3% en organisent régulièrement et que 40% en organisent au minimum deux fois par semaine et puisque que pour 81,9% des français l 'apéritif est synonyme de bonne humeur, la grande majorité cesserait de "râler" pendant ce moment!
Le Syndicat des Apéritifs à Croquer s'est donc penché sur les tendances de l'apéritif. Il en ressort que l'on peut diviser ce moment convivial en trois grandes tendances:
- Néo-Tribus
l'apéritif qui réunit toutes générations, du vivre ensemble. On ouvre un paquet de Bretzel, de chips de tortillas enfin du simple, du fractionnable et facile à transporter.
-Esprits Libres
Finis les codes, place à un joyeux "bazar" C'est plus un apéro où on est debout, on mange avec ses doigts, on va on vient d'un convive à un autre .place à tout ce qui est ludiques comme les spécialités souffléesl C'est l'esprit d'enfance, de la récréation de l'esprit.
-Beau Bien Bon
C'est le plaisir du bien recevoir à l'apéritif. On n'hésite pas à cuisiner: verrines, cuillères, dips avec crackers, gaufrettes, des graines comme pistaches, amandes etc
Mais dans tous les cas c'est de passer bon moment, l'esprit libre et avec le minimum de contrainte.
Le Syndicat des Apéritifs à Croquer rassemble 10 entreprises: Loc Maria Biscuits(les Gavottes), Kelloggs , Intersnack (Curly, Monster Munch), Pepsico France (Bénénuts, Lay's), Boehli (bretzels), Mondelez France (TUC), Cornu SAS (Bretzeli, Stiks), Général Mills (Old El Paso), United Biscuits France.