750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'automne est la pleine saison des champignons. Il y a le choix sur les étals: cèpes, girolles, mousserons, chanterelles, lactaires délicieux, oronges, coulemelles etc.., j'en profite pour vous donner mes recettes. Je ne cueille pas les champignons, je n'y connais pas grand chose et par sécurité, je préfère les acheter ce que je conseille de faire à tous ceux qui sont dans le même cas que moi

Cette fois, j'ai cuisiné le  sparassis crépu ou morille des pins  . Il pousse sur les souches et troncs des  conifères de sptembre à novembre. C'est une recette classique et facile.

Sparassis et pommes de terres sautées

 

pour 2 personnes

-300 g de sparassis

-500 g de pommes de terre

-5 cs d'huile

-1 bonne cs de crème fraîche

-1 échalote

-sel,poivre

Éplucher et couper en petits dés les pommes de terre, les faire cuire à la poêle dans 3 cs d'huile. Réserver au chaud

Bien laver les champignons: les faire tremper dans de l'eau vinaigrée ce qu'ils supportent bien. Les couper en gros morceaux.

Les égoutter et les faire revenir avec l'échalote émincée dans 2 cs d'huile.

Quand l'eau de végétation s'est évaporée, les ajouter aux pommes de terre  , saler, poivrer , poursuivre la cuisson 2-3 minutes et verser la crème fraîche, la  réchauffer doucement

Sparassis et pommes de terres sautées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :