750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon goût pour les algues n'est plus à démontrer. Alors quand j'ai vu une recette de soba au wakamé dans le livre "Plenty" d'Yotam Ottolenghi, je n'ai pas pu resisté à l'envie de la faire. J'ai simplifié la sauce. Les soba sont des pâtes de sarrasin japonaises. C'est un plat qui peut très bien se manger froid.

Nouilles soba au wakamé et concombre

pour 4 personnes

-300 g de soba

-1 concombre

-2 cébettes

-2 cs d'algues wakamé séchée

-1 citron vert

-4 cs d'huile de sésame

-1 cs de gingembre râpé

-1 cc de sucre

-2 cs de vinaigre de riz

- 1 poignée de feuilles de coriandre

-20 feuilles de menthe

-sel

Mettre les algues dans de l'eau pour les réhydrater.

Hacher très grossièrement le concombre.

Le mettre dans une passoire, saler et  laisser égoutter pendant au moins une trentaine de minutes.

Ciseler les cébettes.

Hacher grossièrement les feuilles de menthe et de coriandre

Cuire les soba comme indiquer sur le paquet.

Préparer la sauce:

Mélanger vinaigre de riz, jus du citron vert, gingembre râpé, huile se sésame, sucre, la coriandre et la menthe. Saler et ajouter un peu de sucre pour ne pas avoir une saveur trop acide si nécessaire.

Egoutter le concombre et les algues. Mélanger aux soba , ajouter les cébettes et la sauce. Servir 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :