750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les livres de cuisine actuels dont ceux édités par les marques, sont beaux avec de belles photos, une belle présentation mais j'ai un petit faible pour ces vieux livres ou fascicules que l'on retrouvait dans les tiroirs de cuisine de nos mères ou grand-mères. Marina de Parmesan et paprika connaissant mes goûts m'a offert " Les découvertes de Philomène" de la marque Maïzena édition 1957 et c'est dans ce fascicule que j'ai retrouvé cette recette peut être un peu oubliée de quatre-quart  à la maïzena . Je n'y ai ajouté que les pommes et la fève tonka .

Quatre-quart de Philomène pommes, fève tonka

-2 oeufs

-même poids en beurre, + beurre pour le moule

-même poids en sucre

-même poids en maïzena

-2 pommes environ 300g

-1/4 de fève tonka

-1 pincée de cannelle

-1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°

Battre ensemble le beurre bien ramolli  avec le sucre, la fève toka râpée et la cannelle.

Ajouter les oeufs un à un puis la maïzena+sel

Peler et couper en quartier les pommes, les détailler en très fines lamelles .

Incorporer à l'appareil à quatre-quart.

Verser dans un moule à cake beurré

Cuire au four environ 35 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :