750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quoi de mieux que la cocotte citrouille de Staub pour ce plat aux couleurs de l’automne. J’ai un faible pour ces cocottes en fonte. J’en ai  4 de différentes tailles et tout cuisiné dedans : rôti, pot au feu, blanquette, soupes  en passant parle pain, la confiture et la compote de pomme etc...  Je sais bien que ce sont des OVNI dans la société actuelle de consommation où tout se jette. Elles,  elles sont fidèles, inusables, 20 ans, 30 ans et plus  toujours au rendez-vous, pour l’entretien elles ne demandent pas plus qu’une éponge, de l’eau et du produit vaisselle et, cerise sur le gâteau, elles sont fabriquées en France. Vous direz:  elles sont chères mais j’en ai achetées  deux en soldes.

 

Revenons à la recette : je participe avec elle à un concours organisé par Staub pour le ou la gagnante il y a  1 lot de deux mini cocottes citrouille  à gagner et la même chose pour un lecteur  de celle ou celui qui aura gagné. Pour avoir une chose de gagner il faut bien sûr laisser un commentaire et « liker la page de Staub » https://www.facebook.com/StaubFrance/?fref=ts

 J’ai parfumé ce plat avec de l’ail noir pour apporter un petit goût de réglisse.

Cuisses de canard potimarron et orange

pour 2 personnes

-2 cuisses de canard

-15 cl de jus d'orange

-2 oranges non traitées

-500 g de potimarron non épluché sans les pépin

-5 gousses d'ail noir

-1 oignon

-1 cs de graisse de canard

-sel,poivre

Ciseler l'oignon, éplucher les gousses d'ail

Faire chauffer la graisse dans la cocotte Puis y faire dorer les cuisses de canard salées et poivrées en commençant par le côté peau.

Les retirer et remplacer par l'oignon ciselé et les gousses d'ail noir . Faire suer 3 minutes puis remette les cuisses et verser le jus d'orange et environ 1 cs de zeste d'orange.

Couvrir et laisser mijoter à feu doux 40 minutes.

Ajouter alors les quartiers de potimarron en les posant sous les cuisses de canards. Couvrir et poursuivre la cuisson 20 minutes.

Pendant ce temps, éplucher les oranges à vif et les couper en rondelles

5 minutes avant la fin ajouter les rondelles d'oranges.Rectifier l'assaisonnement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :