750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les endives font partie des légumes qui ne sont pas les bienvenus chez moi. Pour les faire "passer" j'ai réalisé des croque-monsieur mais avec un Pont-l’Évêque Graindorge® je n'ai eu aucun problème avec mes endives.

Je profite de cette recette pour vous présenter le rendez-vous incontournable des amateurs de fromages dont je fais partie: Le Cheese Day qui aura lieu le 25 janvier prochain à Paris au Pavillon Le Doyen (1 rue Dutuit 8 eme.) de 11h à 23 h. La fromagerie Graindorge et ses fromages normands sera présente mais aussi les chèvres de la fromagerie Jousseaume, le maroille Fauquet, les fruitières Chabert, des fromages suisses, italiens etc... et des vins pour les accompagner, vous aurez  tous les renseignements ici:http://www.cheeseday.fr/

Pour accompagner ces croque-monsieur, je vois bien un Condrieu de la Maison Brotte

Croque-monsieur endives et Pont-l'évêque

pour 4 croque monsieur:

-2 belles tranches de jambon

-1/2 Pont-L'Evêque Graindorge®

-8 tranches de pain de mie

-20 g de beurre + beurre pour tartiner les tranches de pain de mie

-1 cc de sucre

-poivre

Emincer les endives.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Quand il mousse, ajouter les endives et le sucre. Poivrer Mélanger et faire cuire doucement 4-5 minutes

Tartiner de beurre 1 coté de chaque tranche de pain de mie

Couper de fines tranches de Pont-L'évêque

Monter les croque-monsieur : poser sur le coté non beurré d'une tranche de pain de mie une tranche de jambon puis un peu d'endives et finir des tranches de fromage. Recouvrir d'une tranche de pain de mie coté non beurré.

Cuire dans un moule à croque-monsieur ou au four ou à la poêle selon votre préférence et servir avec, par exemple, une salade verte.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :