750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est en feuilletant le livre "La Cuillère d'Argent" chez Phaïdon que j'ai vu cette recette alliant fenouil et filets d'anchois . Cette association m'a plu. Je m'en suis servie de base pour ce plat auquel j'ai ajouté des tomates cerises, des olives noires et remplacé la moutarde de Dijon classique pour de la moutarde à l'ancienne.

Fenouil à la diable

pour 2 personnes

-1 beau bulbe de fenouil

- une dizaine de tomates cerises

-10 olives noires

-1/2 citron

-5 cl d'huile d'olive

-3 filets d'anchois à l'huile

-1 cc de moutarde à l'ancienne

-1 cs de vinaigre de vin blanc

-sel,poivre

Détailler le fenouil en lamelles

Hacher les filets d'anchois

Faire chauffer l'huile ans une sauteuse puiq ajouter les filets d'anchois, faire revenir 2 minutes

Ajouter le fenouil. Mélanger

Mélanger la moutarde et le vinaigre, poivrer.

Verser sur le fenouil.avec 1/2 verre d'eau.

Couvrir et cuire doucement en remuant souvent.jusqu'à ce que le fenouil soit tendre. Ajouter les tomates et les olives , laisser sur le feu juste le temps de les réchauffer. rectifier l'assaisonnement.

Retirer  de la sauteuse et réserver au chaud.

Déglacer avec le jus de citron. Faire réduire la sauce si besion et verser sur le fenouil

Servir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :