750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour présenter ce dessert , j'ai réalisé des coques en chocolat noir. J'ai utilisé des moules demi-sphère en silicone ( diamètre 7 cm) de chez Cuisine Shop. Je fais toujours plus de coques en chocolat que de part: c'est assez difficile à démouler.

Je n'ai pas tempéré mon chocolat noir , opération qui consiste à faire fondre le chocolat entre 50-55° puis faire redescendre la température à 27-28° puis à la faire remonter à 30-32° pas plus . Je n'ai pas ajouter de sucre, le chocolat étant déjà bien sucré.

Mousse de chocolat blanc à la bergamote, salade de mangue

pour 4 personnes

-100 g de chocolat noir de couverture

-125 g de chocolat blanc

-1 citron bergamote

-10 cl de crème fraîche liquide entière

-100 g de mascarpone

-1 mangue

- 2 fruits de la passion

Faire fondre le chocolat noir au bain marie ou au micro onde.

Étaler avec un pinceau une première couche de chocolat noir sur l'intérieur des demi sphères. Mettre au frais quelques minutes le temps que le chocolat durcisse.Recommencer l'opération puis mettre au frais

Monter la crème liquide en chantilly

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou micro onde

L’incorporer au mascarpone, ajouter le zeste râpé du citron bergamote puis à la chantilly, réserver au frais

Préparer la salade de fruit: couper la mangue en petits morceaux et ajouter la pulpe des fruits de la passion

Démouler les demi-sphères. Mettre  de la mousse de chocolats blanc dedans puis un peu de salade de fruit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :