750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le gâteau au yaourt, tout le monde connait mais  les biscuits au yaourt moins. C'est une recette trouvé sur le livre "La Cuillère d'Argent" chez Phaidon.J'ai suivi la recette mais j'ai ajouté des cranberry. Pour la première fournée, j'ai suivi les indications de température (220°) et de temps (15 minutes): elle a été brûlée donc j'ai diminué les deux. La pâte s'étale un peu ce qui peut donner des formes toujours pas très rondes

Biscuits au yaourt

pour une trentaine de biscuits

-4 oeufs

-200 g de sucre

-12 cl de yaourt nature

-175 g de farine

-100 g de cranberry (facultatif)

Préchauffer le four à 210°

Battre ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajouter le yaourt toujours en fouettant puis la farine.

Incorporer les cranberry

Déposer de petits tas de pâte sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé et cuire au four une petite dizaine de minutes.

Faire autant de fournée que nécessaire.  Il faut surveiller la cuisson Les biscuits cuisent vite

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :