750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De temps en temps, je fais le vide dans mon congélateur. Il me restait trois pigeons achetés sur le marché de Dinan. Je voulais faire un plat avec ce que j'avais chez moi. Je me suis inspirée d'une recette de Fatéma Hal( Le grand livre de la cuisine marocaine chez Hachette)

J'ai utilisé des amandes effilées et ce n'était pas un bon choix, prenez des amandes émondées.

Pigeons aux oignons en cocotte

pour 3 personnes

-3 pigeons

-800 g d'oignons

-1/4 cc de pistils de safran

-1 cc de gingembre frais râpé

-1/2 bouquet de persil plat

-1/4 de bouquet de coriandre

-2 pincées de cannelle en poudre

-10 g d'amandes  émondées

-sel,poivre

-2 cs d'huile d'olive

-50 cl d'eau

Couper les oignons en fines rondelles.

Mettre les pistils de safran dans un peu d'eau froide

Hacher la coriandre et le persil.

Mettre dans un plat creux: l'huile,persil, coriandre, gingembre, eau safranée, sel, poivre. Mélanger et en enduire les pigeons .

Les mettre dans une cocote et les faire dorer de tous les cotés.

Ajouter le reste du mélange herbes-épices, les oignons, la cannelle, les amandes et l'eau. Couvrir et cuire doucement entre 35 et 55 minutes selon votre goût .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :