750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'avais prévu des calamars au barbecue. Mais en Bretagne Nord, on n'est jamais sûr du temps et ce jour-là pluie. Je me suis donc rabattue sur une recette que j'avais notée en oubliant de prendre les références . J'y ai ajouté des fleurs et des graines de coriandre

Cette recette demande 1 heure de marinade

Calamars au citron vert, curcuma et sauce de soja

pour 2 personnes

-300 g de calamars

-1 citron vert

-1 petit morceau de gingembre frais

-1 cs d'huile d'olive

-2 cs de sauce de soja( ici japonaise)

-1 cc de curcuma

-poivre

-Fleurs et graines vertes de coriandre (falcutatif)

Couper les blancs de calamars en morceaux

Les mettre à mariner pendant 1 heure au frais dans 1 cs de jus de citron, le gingembre râpé et le curcuma

Puis les égoutter.

Faire chauffer 1 cs d'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les calamars pendant 2-3 minutes.

Verser dessus 2 cs de jus de citron et la sauce de soja, poivrer. Servir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :