750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a un certain temps j'avais noté une recette de gaufre liegeoise venant du blog de Rosine. J'ai découvert ces gaufres lors d'un séjour à Bruges.  Essayons et voilà comment j'ai procèdé:





-375 g de farine.
-135 g de lait tiède.
-1 1/2 sachet de levure de boulanger.
-Sel.
-190 g de beurre.
-2 oeufs entiers.
-1 c à s de sucre en poudre.
-200 g de sucre en grains

Mettre la levure dans le lait tiède.
Mélanger la farine, les oeufs, le sucre, le sel et la levure . Ajouter 40 g de beurre pommade, pétrir à la main et laisser lever 30 mn: Je l'ai mis au four 35 °.
Puis ajouter le reste de beurre pommade et le sucre en grains . Laisser reposer 30 mn.
Diviser la pâte en pâtons plus ou moins gros.
Faire cuire les gaufres dans un gaufrier. 




Tag(s) : #goûter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :