750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une recette prise dans un "Cuisine et Vin de France" de novembre 2008 à une différence près : je n'ai pas mis de nuoc-mâm ( sauce de poisson). Je préfère ne pas en mettre que de prendre l'ersatz vendu en supermarché. Je remplace par du sel.

P1020168

Pour 4 personnes
-600g d'aiguillette de canard
-3 oranges bio
-2 c à s de jus de citron vert
-1 gousse d'ail
-1 c à s de gingembre frais râpé
-120g de sucre
-6 cl de sauce de soja (je prends la marque kikkoman).
-sel



Dans une sauteuse, mettre le zeste d'une orange, le jus de 2 oranges, le citron vert, la gousse d'ail écrasée,le sucre, la sauce de soja et le gingembre, une pincée de sel. Faire cuire au moins 10 mn. Il faut que la sauce épaissit comme un caramel liquide.
Ajouter le canard et faire cuire à feu doux 10mn tout en remuant de façon à bien enrober la viande avec la sauce.
Servir avec du riz par exemple


 

Tag(s) : #viandes volailles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :