750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un dessert leger pour Pâques. J'ai fait un mélange de deux recettes: une de "Cuisine Gourmande" d'avril mai 2009 et l'autre de "Cuisine Actuelle" d'avril 2009. Pour l'une, c'est la garniture de la roulade meringuée et pour l'autre la crème au citron .
Pour la crème au citron j'ai divisé les proportions par 4 .Je vous donne les proportions que j'ai utilisées.



Pour 4 personnes:

-250 g de fraises.
-4 fruits de la passion.
-15 cl de crème liquide très froide.
-2 c à s de sucre glace.
-1 citron.
-60 g de sucre.
-60 g de beurre.
-1 oeuf.

Crème au citron:
Mélanger le jus du citron avec le sucre dans un saladier. Ajouter l'oeuf.
Placer au bain et fouetter jusqu'à ce que la  crème épaississe.
Hors du feu incorporer le beurre, bien mélanger et laisser refroidir et réserver.

Ensuite ouvrir les fruits de la passion et recueillir la pulpe dans un saladier.
Couper les fraises en deux dans le sens de la longueur.
monter la crème fraîche en chantilly avec le sucre glace.
Mélanger la crème au citron avec la pulpe des fruits de la passion puis ajouter la chantilly, mettre dans des verrines et disposer dessus les fraises. J'ai ajouté un peu de chantilly dessus ainsi que du sucre glace.


Tag(s) : #dessert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :