750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chercher de vieux livres de cuisine chez les bouquiniste fait parti des mes hobbies . Il y a quelques temps, j'avais acheté le livre: "Les menus Détaillés de la Ménagère" de Henri-Paul Pellaprat paru en 1947. C'est dans cet ouvrage que j'ai trouvé la recette des œufs à la tripe . Je n'ai pas trouvé l'origine de cette recette , elle serait lyonnaise?

Certains mettent de la crème ou font revenir les oignons dans du beurre. Personnellement j'ai préféré suivre la recette du livre . Ce n'est qu'autre que des oeufs à la Béchamel

Oeufs à la tripe

pour 2 personnes

-4 œufs

-300 ml de Béchamel

-1 gros oignon

-2 cs de persil ciselé

-sel,poivre

Préchauffer le four à 200°

Faire cuire les œufs pour qu'ils soient durs

Couper l'oignon en fines lamelles et les cuire à l'eau bouillant salée pendant 5 minutes , les égoutter.

Les lier avec la Béchamel.

Écaler les œufs durs et les couper en rondelles et les ajouter à la Béchamel.Saler poivrer si nécessaire.

Mettre au four 5 minutes.

Au moment de servir mettre le persil dessus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :