750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour vous, je ne sais pas mais pour moi l’été rime souvent avec salade. Pour celle-ci, J'ai profité de la saison du pâtisson (légume de la famille des courges avec un petit goût d’artichaut), des salicornes ( plante poussant dans les prés salés) et des moules de bouchot surtout celles de la Baie du mont Saint Michel, mes préférées, j'en achète dés que la saison est ouverte et cette année, la récolte a commencée le 12 juillet.

Pâtisson en salade avec moules de bouchot et salicornes

pour 4 personnes

-400 g de pâtisson ( j'en avais 3 petits)

-50 g de salicornes fraîches

-700 g de moules de bouchot non décortiquées (ici de la Baie du Mont Saint Michel)

-1/2 verre de vin blanc

-1 échalote

- 1 cs de vinaigre de xérès

-3 cs d'huile d'olive

-poivre

Faire ouvrir les moules avec 1/2 verre de vin blanc. Les laisser refroidir et les enlever de leur coquilles. Garder 1 cs de jus de cuisson.

Cuire les pâtissons à l'eau bouillante salée ( démarrer la cuisson à eau froide) pendant une dizaine de minutes pour les petits, ils sont cuits quand la pointe du couteau s'enfonce dedans.

Les égoutter et les passer sous l'eau froide.

Les couper en deux , retirer les graines et les détailler en tranches

Blanchir 1 minute les salicornes à l'eau bouillante non salée

Préparer la vinaigrette: 1 cs du jus de cuisson des moules, vinaigre, huile, poivre et échalote ciselée.

Mélanger délicatement les tranches de pâtisson, les salicornes, les moules puis la vinaigrette

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :