750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une recette de "Bretons en Cuisine" de juin,juillet, août 2014. De bon petits gâteaux au beurre et à la crème fraîche, je vois ce que vous allez dire mais après tout, c 'est l'été, il fait beau et peut être les vacances .J'ai un tout petit peu changé la recette: J'ai mis moins de sucre , moins de miel et je n'ai pas badigeonné les gâteaux avec un mélange blanc d’œuf-sucre et surtout je me suis servi du tampon à biscuits Elle à Table.

Pratique et léger, il est réversible : 2 faces en silicones ( nettoyage facile) Home Made et Mmm, c'est cette dernière que j'ai choisi. Une petite astuce donnée par le fabricant sortir les biscuits à mi-cuisson, tamponner et remettre au four

Petits Bigoudens

-300 g de farine

-1/2 sachet de levure

-2 cs de miel d'acacia 1 cs de miel toutes fleurs

-150 de beurre salé mou, ici aux cristaux de sel

-150g, 120 g de sucre

-4 jaunes d’œufs

-3 cs de crème fraîche épaisse

-125 g de poudre d'amandes

-1 blanc d'oeuf +1 cs de sucre

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

Creuser un puits et y mettre le beurre, les jaunes d’œufs, la crème et le miel

Mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène

Puis ajouter la poudre d'amandes et travailler la pâte à la main , former une boule et la mettre au réfrigérateur 20 minutes.

Préchauffer le four à 180°

Étaler la pâte sur 5 mn d'épaisseur, découper des ronds et les placer sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé ou d'une toile flexipan.

Cuire 15 minutes au four. J'ai sorti mes biscuits au bout de 6 minutes, je les ai tamponnés et remis au four

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :