750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par ces chaleurs, un bon café glacé n'est pas de trop mais avec si possible un bon café fraîchement moulu.

Il y a quelque temps j'ai reçu le Molino, un moulin à café de Mélitta, merci Christelle ( les etites douceurs de Cricri) . Il est posé à coté de ma cafetière filtre et je m'en sers tous les jours le matin . Il me faut un grand bol de café filtre pour démarrer la journée. Le café en grains se conservant mieux que le café moulu, je peux en avoir plusieurs crus différents dans mon placard donc facilement varier les goûts et j'ai le choix entre 17 types de moutures pour 2 à 14 tasses.Cerise sur le gâteau: l'odeur de café juste moulu le matin est bien agréable. Mais c'est parfait aussi pour les machines expresso ou les cafetières italiennes.

Le café filtre revient en force avec, notamment, le Cold Brew café infusé à froid à la mode chez les anglo saxons.

Pour celui-là, j'ai utilisé un moka d'Ethiopie.

Bien sûr avec ce café vous pouvez aussi préparer des cocktails. 

Café froid ou Cold Brew
Café froid ou Cold Brew

pour environ 270 ml de café froid

-100 g de café moulu moins fin que pour un expresso

-500 ml d'eau froide

Mélanger le café moulu avec l'eau et laisser reposer pendant 1 heure.

Placer un filtre dans le porte filtre posé sur un récipient et verser le mélange .

Attendre que le café soit complètement passé .

Conserver au maximum 2 semaines au réfrigérateur.

Pour moi c'est moitié café et moitié eau gazeuse (type Perrier) avec glaçon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :