750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une recette prise sur le blog deMarina Parmesan et Paprika. L'idée de ce gâteau fait le jour de la Saint Farnourios m'a plue. En effet il faut réaliser ce gâteau ce jour  pour que ce saint orthodoxe vous aide à retrouver ce que vous avez perdu. Vous trouverez toute l'explication sur le blog de Marina.C'est  bien bon et il se déguste toute l'année avec un thé ou café par exemple.

Je n'avez pas de noix , j'ai mis plus de raisins et j'ai remplacé le brandy par du Kirsch 

Le gâteau des choses perdues

-450  g de farine

-200 g de sucre

-20 cl de jus d'orange

-15 cl d'huile de tournesol

-1,5 cc de levure chimique

-1/4 de cc de clou de girofle en poudre

-1 à 2 cc de cannelle en poudre

-2 poignées de raisins secs

-8 cl de Kirsch

Préchauffer le four à 180°

Mélanger le sucre et l'huile

Puis ajouter la farine, la levure, la cannelle, les clous de girofle en poudre, le jus d'orange et le kirsch.

Ajouter les raisins secs

Mettre dans un moule huilé et fariné. 

Cuire une trentaine de minutes

Une fois cuit, démouler puis saupoudrer de sucre glace

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :