750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici un dessert réalisé  avec un "Mon Gâteau Nature" de Ker Cadélac, marque de pâtisserie d'origine bretonne existant depuis 1968 à Loudéac   pour le concours : Interprétez "Mon Gâteau". Dans la même gamme vous avez le "Gâteau Chocolat et pépites de chocolat" et le "Gâteau Amandes". Ce sont des nouveautés de 2016 .Ils sont sans additifs et colorants artificiels. Ils sont présentés dans leur moule et peuvent, si on le souhaite, se réchauffer au four traditionnel. Personnellement je les aime bien tous les trois et le choix fut difficile.

Verrine " Mon Gâteau Nature", mousse chocolat et framboise

pour 3 personnes

-1 "Mon Gâteau Nature" de Ker Cadélac

-250 g de framboise

-120 g de chocolat

-3 oeufs

-1 cs de sucre glace

-30 g de beurre

-sucre glace

Préparer la mousse au chocolat:

Séparer les jaunes d'oeuf des blancs.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro onde .

Incorporer le beurre puis les jaunes d'oeufs un à un.

Monter les blancs en neige Ajouter le sucre glace à la fin.

Les incorporer au chocolat.

Mettre au réfrigérateur au moins 2 heures.

Au moment de servir , découper 6 tranches de 1 cm dans le gâteau, En mettre une dans le fond de la verrine, poser dessus des framboises puis 1/3 de la mousse au chocolat recouvrir d'une deuxième tranche de gâteau et finir par des framboise saupoudrées de sucre glace.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :