750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je dois avouer que je manque d'imagination quand il s'agit de cuisiner du chou-fleur peut être parce que je n'aime spécialement ce légume. Je n'ai pas honte d'avouer que je vais faire un tour dans mes livres de cuisine. La recette de ce plat est tirée de "La Cuillère d'Argent" chez Phaidon.  J'ai ajouté un peu de piment d'Espelette et préféré de l'aillet à la place de la gousse d'ail. L'aillet est une jeune pousse d'ail plus digeste que l'ail.

Chou-fleur sauce aux oeufs

Pour 4 personnes

-1 chou-fleur 1kg détaillé en bouquet

-3 oeufs

-2 aillets ciselés

-1 cs de farine

-50 g de beurre

-1 cs de vinaigre de vin vin blanc

-sel,poivre piment d'Espelette

Faire cuire les bouquets de chou-fleur à l'eau bouillante salée. Égoutter et réserver au chaud

Mélanger les oeufs avec la farine, le vinaigre, saler, poivrer et ajouter un peu de piment d'Espelette.

Faire suer quelques minutes les aillets dans le beurre puis ajouter les oeufs . Mélanger et ôter du feu tout de suite. Remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Verser sur le chou-fleur 

Tag(s) : #légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :