750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après une longue absence dû à un manque de temps, je reviens avec cette recette toute simple parfaite pour une entrée d'hiver ou de pêche à pied pour ceux qui s'y adonnent.

Avant de commencer cette recette, ne pas oublier de faire dégorger les coques dans un grand volume d'eau salée comme de l'eau de mer. Personnellement je met les coques dans une passoire puis le tout dans un récipient et je recouvre d'eau salée (les coques doivent être completement imergées) et je laisse 3-4 heures. Le sable tombe au fond du récipient.

Tagliatelles de poireaux et carottes avec coques

pour 4 personnes

-1 kg de coques

-2 blancs de poireaux

-2 ou 3 carottes selon leur taille (j'ai pris des carottes oranges et blanches)

-1 oignon

-20 cl de vin blanc

-25 cl de crème fraiche

-20 g de beurre

-persil

-poivre, sel si nécessaire

Faire dégorger les coques

Tailler les poireaux en deux tronçons puis ceux-ci  en quatre dans le sens de la longueur.

Tailler les carottes en tagliatelles à l aide d'un économe ou d'une mandeline.

Ciseler l'oignon. 

Plonger les légumes dans l'eau bouillante salée et cuire quelques minutes selon votre goût.

Les égoutter.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et y faire suer l'oignon quelques minutes puis ajouter les coques et le vin blanc. 4utes

Cuire à feu doux  environ 4 minutes en remuant de temps en temps. Quand les coques sont ouvertes retirer du feu et les décortiquer.

Filtrer le jus et le remettre dans la sauteuse, faire réduire de moitié puis ajouter la crème fraiche, les légumes et les coques. Rectifier l'assaisonnement. Parsemer d'un peu de persil.

 

 

 

Tag(s) : #coques, #poisson - fruits de mer, #legumes, #carottes, #poireaux, #fruits de mer, #coquillages, #plat de saison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :