750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je peux , j'aime bien regarder l'émission de "La Quotidienne" sur France 5. Vendredi dernier, Farida proposait une recette d'asperges en dessert. Je dois avouer que je n'avais jamais eu l'idée de les cuisiner dans ce but. Il fallait que j'essaye. J'ai repris sa recette mais avec des pointes d'asperges et des oranges sanguines que je préfère aux autres pour leur goût légèrement acide. Je n'ai pas mis de fleur d'oranger (1cs). C'est surprenant et bon.

Asperges en dessert

pour 2 personnes

-1 litre de jus d'orange

-10 pointes d'asperge

-100 g de sucre

Cuire les pointes d'asperge l'eau bouillante.

Porter à ébullition le jus d'orange et le sucre.

Faire réduire jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse.

Éteindre le feu et mettre les asperge dans le sirop.

Laisser refroidir.

Servie avec une boule de glace à la vanille.

 

Tag(s) : #dessert, #légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :