750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n'ai pas vraiment l'habitude de cuisiner le pois chiche. C'est pourtant une légumineuse très intéressante : riche en protéines végétal, en vitamines, minéraux et des glucides. Il peut être une bonne alternative à la viande. Je lui trouve un léger petit goût de noisette. Il est cultivé en France et ce depuis le moyen âge. Vous le trouverez vendu sec ou en conserve.Je l'ai associé à des légumes verts.

Les citrons confits marinés à l'huile viennent de chez Monsieur Appert.  Ce sont des citrons bio de la côte d'Azur et depuis que je les ai découverts, je n'utilise que ceux-là

Poêlée de blettes, pois chiches et citron confit et mariné à l'huile

pour 2 personnes

-400 g de blettes

-250 g de pois chiches cuits (une boite de 400g)

-1/2 citron confit à l'huile

-1 oignon nouveau

-1 gousse d'ail nouveau

-1 cc de gingembre râpé

-2 pincée de poudre de curry

-1 cs d'huile d'olive

-sel si nécessaire et poivre

Préparer les blettes. Séparer les feuilles des côtes . Casser les côtes et tirer la peau afin d'enlever les fibres.

Cuire les côtes coupées en tronçon pendant 7 minutes à l'eau bouillante et les feuilles coupées 3-4 minutes. Égoutter.

Ciseler l'oignon.

Hacher l'ail.

Couper le demi citron en petits dés. 

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Ajouter l'oignon, l'ail, le gingembre et le curry.

Faire suer 3-4 minutes puis ajouter les blettes (côtes et feuilles ), les pois chiches égouttés et le citron confit.

Cuire pendant 4-5 minutes. Poivrer.

Tag(s) : #légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :