750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

je vous propose un velouté par ces temps un peu frais. Il est réalisé avec un chou-fleur breton et les derniers oignons de Roscoff de la récolte 2018 qui sont plus doux que les oignons jaunes ordinaires. 

Cette recette m'a été donnée par mon maraîcher et est parfaite pour ceux qui n'aiment pas le chou-fleur. Il y a le même poids de chou-fleur et d'oignons. Pour la crème fraîche, vous ajoutez la quantité que vous voulez selon votre goût.

 

Velouté mi chou-fleur mi oignon de Roscoff

pour 4 personnes

-400 g de chou-fleur

-400 g d'oignons

-25 g de beurre

-crème fraîche liquide

-sel, poivre

Détailler le chou-fleur en bouquets.

Émincer grossièrement les oignons. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre et les faire suer quelques minute.

Ajouter les bouquets de chou-fleur et ajouter 1,5 fois le volume d'eau. Saler.

Cuire jusqu'à avoir une consistance permettant de les réduire en purée.

Mixer les oignons et le chou-fleur en ajoutant petit à petit l'eau de cuisson et un peu de crème fraîche de façon à obtenir un velouté.  Poivrer

Je l'ai servi avec des croûtons et de la sauce basque piquante (au piment d'Espelette) .

 

Tag(s) : #légumes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :