750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien les burgers. J'apprécie de pouvoir varier la garniture selon mes envies notamment le fromage.   Saint Agur propose une nouveauté: des tranches burger, cela tombe bien, Je les ai donc essayées . Parfait,  les tranches font 20g chacune et ont juste  la bonne épaisseur. Selon la taille du burger, vous pouvez en mettre une ou deux. Bien sûr vous pouvez vous en servir pour les bagels, croque-monsieur ou sandwichs .

J'ai opté pour des maxi-burgers. J'ai acheté les pains à burger en grande surface mais vous pouvez aussi les faire.

Burger aiguillettes de canard et Saint Agur

pour 2 maxi burgers

-2 pains à burger ou buns

-6 aiguillettes de canard

-4 tranches de Saint Agur

-120 g d'oignons rouges nouveaux

-1 grosse aubergine

-1 cc de miel toutes fleurs

-1 cs de sauce de soja

-huile d'olive

-1 cc de sauce pimentée au piment d'Espelette

-1 branche de thym

-origan séché

-salade

-sel, poivre

Préchauffer le four à 180°

Couper les aubergines en rondelles de 0,5 cm d'épaisseur

Les badigeonner d'huile d'olive, poivrer, et saupoudrer de thym et origan.

Cuire au four une vingtaine de minutes en les retournant à mi-cuisson.

Émincer les oignon, les faire suer 3 minutes dans 1 cs d'huile d'olive puis ajouter la sauce de soja et le miel. Faire compoter doucement une dizaine de minutes.

Cuire les aiguillettes de canard salées et poivrées dans 1 cs d'huile d'olive. cuisson selon votre goût. Déglacer avec la sauce au piment d'Espelette.

Toaster les buns coupés en deux

Monter les burger:

Sur un demi Bun mettre salade coupée puis une tranche d'aubergine, un peu d'oignon , une tranche d'aubergine, 3 aiguillettes puis 2 tranches de Saint Agur et poser dessus l'autre demi bun.

Servir avec des frites ici maison cuites au four

 

 

Tag(s) : #légumes, #viandes volailles, #fromage, #burger, #Saint Agur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :