750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les macarons, à mon tour de me lancer .En cherchant, j'ai trouvée sur le site de l' atelier des chefs(macaron à la rose et à la framboise) une recette: un jeu d'enfant.












Pour les macarons:
-350 g de sucre glace
-250 g de poudre d'amande
-150 g de sucre en poudre
-215 g de blanc d'oeuf
-2 c à s de chocolat type Van Houten

Il me restait 3 blancs d'oeufs ce qui correspond grosso modo à 105 g . j'ai divisé les proportions par 2. Ça marche.
Monter les blancs en neige, quand ils commencent à monter, ajouter le sucre et meringuer jusqu'à obtenir une préparation ferme (qui forme un bec d'oiseau quand on relève le batteur)
Bien réduire en fine poudre le sucre glace et la poudre d'amande et tamiser.Puis incorporer à la meringue avec la poudre de chocolat, bien mélanger (macaroniser).
Avec une poche à douille (une cuillère fait l'affaire) faire des tas sur une plaque de cuisson. Je prends du papier de cuisson mais une toile type flexipan convient.
Laisser à température ambiante 15 minutes puis cuire 10 mn au four 160°.

Ganache au chocolat:

25 cl de crème fraîche liquide
-1 c à s de miel
-200 g de chocolat
-30 g de beurre

 Faire bouillir la crème avec le miel, la verser sur le chocolat en morceau, puis bien mélanger ajouter le beurre 
Une fois la ganache froide, la mettre entre deux macarons et voilà

Tag(s) : #goûter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :