750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En rangeant mes livres de cuisine, j'ai retrouvé ce petit livre que la tante de mon mari m'avait donné il y a un certain temps. En le feuilletant , j'ai trouvé une recette facile à réaliser ( je l'ai un peu changé)



J'ai appris que paprikache désigne tous les mets ( poisson ou viande blanche) assaisonnés au paprika et accompagné de crème aigre ou de crème fraîche.






pour 4 personnes:

-4 beaux blancs de poulet.
-10 g de paprika
-2 poivrons normalement des verts mais je n'avais qu'un poivron vert et un jaune.
-2 oignons.
-300g de tomates
- 1/2 gousse d'ail.
-sel.
- 3 c à s d'huile de tournesol (normalement on prend du saindoux ).
-2 c à s de crème fraîche épaisse ( je n'ai pas de crème aigre)

Émincer l'oignon.
Couper en fines lanieres les poivrons.
couper les tomates.



Hacher l'ail.
Couper en morceaux les blancs de poulet.
Faire revenir dans une cocotte avec l'huile les oignons, le paprika et l'ail.



Ajouter les blancs de poulet, faire sauter quelques minutes



 puis ajouter les poivrons et les tomates, saler, laisser mijoter 30 minutes à feu doux.
Au moment de servir lier la sauce avec la crème. J'ai mis du riz en accompagnement

Tag(s) : #viandes volailles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :