750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques mois, j'ai pu découvrir le  nouveau Carré Frais Elle&Vire  ici.  Au dessert, on nous a servi un entremet Carré Frais à la vanille Bourbon, à la framboise et à la verveine réalisé par le chef Cyril Haberland 

J'ai eu envie de printemps et j'ai  refait ce dessert frais, je n'ai pas mis de verveine fraîche n'en ayant pas trouvée mais de la menthe

Pour les moules j'ai utilisé des emporte-pièces carrés n'ayant pas de petits moules carrés.

Le Carré Frais Elle&Vire sera présent avec Qui veut du Fromage au cheeseday2018

Entremet Carré Frais à la vanille Bourbon et framboises

-10 portion de Carré Fraîs 0% de 25 g

-35 cl de crème Elle&Vire allégée

-2 gousses de vanille

-90 g de sucre semoule

-3 feuilles de gélatine

-200 g de framboises fraîches

-15 g de sucre glace

-1 cs d'eau

1 zeste de citron jaune

-1 branche de verveine feuilles de menthe

Filmer les parois de 4 moules carrés si possible.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Faire chauffer la crème avec les gousses de vanille grattées et le sucre semoule.

Retirer les gousses de vanille puis ajouter les feuilles de gélatine égouttées.

Incorporer les Carré Frais.

Mélanger le tout au mixeur à main pour rendre le mélange lisse.

Une fois juste refroidi, verser dans les moules.

Laisser au frais au moins 2 heures.

Au moment de servir faire le coulis de framboises: mixer 100 g de framboises avec le sucre glace et 2 cs d'eau puis passer au chinois pour enlever les graines.

Servir les entremets avec le coulis, des framboises fraîches et feuilles de menthe

Tag(s) : #dessert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :