750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand j'ai envie de faire un plat chinois, je vais quelquefois faire un tour sur le blog Recette d'une chinoise J'y trouve souvent mon bonheur. Ici je me suis inspirée de sa recette de poulet aux shiitakés.

Dinde aux shiitakés et champignons noirs

pour 2 personnes

-250 g de dinde

-1 cs de vin de cuisine chinois ShaoXing

-3 cs de sauce de soja

-2 ciboule

-1 cm de gingembre frais

-200 g de shiitakés

-6 champignons noirs séchés 

-1 cc de Maïzena

-2 cs d'huile neutre

-50 ml d'eau

-sel si nécessaire

 

Mettre les champignons noirs dans de l'eau tiède pour les réhydrater.

Couper le filet de dinde en petits morceaux et les mettre à mariner dans le mélange vin chinois et soja pendant 1 heure.

Ciseler les ciboules. Garder un peu de vert pour mettre sur le plat une fois cuit.

Couper le gingembre en lamelles

Couper les shiitakés en morceaux.

Faire chauffer l'huile avec le gingembre dans un wok et y faire sauter la dinde . La réserver.

Remplacer par les ciboules, les shiitakés et les champignons noirs bien égouttés et coupés. Cuire pendant 3 minutes ajouter la dinde et poursuivre la dinde et poursuivre la cuisson 1 minute.

Délayer la maïzena dans l'eau, la verser dans le wok , mélanger dés que la sauce épaissit  arrêter la cuisson.

Servir (ici avec des soba) , le riz fera aussi très bien l'affaire.

 

 

 

Tag(s) : #viandes volailles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :