750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec les beaux jours, la rhubarbe est de retour. Je fais souvent cette tarte toute simple et classique.Pour la crème je me prends la recette de la tarte alsacienne du livre de Ginette Mathiot :"Je sais faire de la patisserie". Je mets un peu plus de sucre.






-1 rouleau de pâte feuilleté .
-1 kg de rhubarbe.
-3 c à s de miel.
-100 g de crème fraîche liquide.
-50 g de farine.
-100 g de sucre.
-2 oeufs.

 Éplucher la rhubarbe et la détailler en petits tronçons et la faire cuire 5 mn dans le miel.



Mélanger au fouet le sucre et les oeufs puis ajouter la farine  et enfin la crème fraîche.
Mettre la pâte dans un moule à tarte y disposer les tronçons de rhubarbe et napper de la crème
.






Faire cuire 30 mn au four 200° .

Tag(s) : #dessert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :