750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier soir je me suis aperçue que je n'avais plus de câpres pour la raie. J'ai donc fait une sauce verte avec céleri échalote et beurre.






pour 4 personnes:
-4 petits ailerons de raies.
-1 échalote.
-1 branche de céleri.
-3 feuilles d'ail des ours.
-30 g de beurre.
-1 verre de vin blanc.
-sel, poivre

 Pour les ailerons de raie, je les ai fait cuire au court bouillon classique auquel je rajoute un verre de vinaigre blanc.


Sauce verte:
Emincer la branche de céleri avec ses feuilles et l'échalote.
Les faire suer 4 mn  dans le beurre, saler, poivrer puis mouiller avec le vin blanc et laisser mijoter une dizaine de minutes.
Enfin, ajouter les feuilles ciselées d'ail des ours.
Napper la raie avec cette sauce.

 

"C'est une plante de sous-bois frais et ombragés, à fleurs blanches de 20 à 50 cm de hauteur.

Lorsque son feuillage est légèrement froissé, elle dégage une forte odeur - caractéristique - d'ail."wikipedia 
Dans un plat,cela n'a pas la force de l'odeur et du goût de l'ail, c'est plus fin.

Tag(s) : #poisson - fruits de mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :