750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En allant sur le blog de Clémence,j'ai découvert un site Apero-Bordeaux. Je me suis empressée de m'inscrire et voilà les vins que j'ai reçu pour une dégustation entre amis

P1020315.JPG

Bien sûr j'avais préparé quelques petites choses à grignoter avec:


une tarte champignon chorizo,
recette
ici
P1020306

une pissaladière du livre "Nature, simple,sain et bon" d'Alain Ducasse, 
je n'ai pas de photo Je les ai ratées


verrines lentilles-haddock,


P1020303.JPG

Très simple à faire que beaucoup connaissent.
Faire cuire des lentilles
Dessaler un filet de haddock 1 heure dans de l'eau très froide. Le découper en petits dés,Arroser d'un jus de citron vert et d'un peu d'huile d'olive. Ajouter de la ciboulette ciselée
Faire une vinaigrette ; huile d'olive et vinaigre de cidre. La verser sur les lentilles avec de la ciboulette ciselée mélanger. Disposer dans les verrines les lentilles puis le haddock.



verrines avocat-crevette.

P1020305.JPG


pour 10 petites verrines ( recette atelier des chefs)
Mixer 2 avocats avec 12 cl de crème fraîche liquide,2 c à s de coriandre ciselée,le jus d'un citron vert.Saler , poivrer ( j'ai pris du sel au piment d'espelette)
Passer au grill pendant 4 mn des crevettes roses badigeonner d'huile d'olive et saupoudrer de chermoula ( normalement du piment d'espelette mais je n'en avais plus). Monter les verrines
Avocat puis disposer 2 crevettes par verrines


 

Tag(s) : #apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :