750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

une recette toute simple, une de plus mais servi avec des pâtes faites maison. C' est la première fois que je me lance dans la confection de pâtes.



















pour 4 personnes:

Saumon:
-1 filet de saumon de 600- 700 g
- 1 c à s baies roses.
-1 c à s aneth ciselée.
-1/2 verre de vin blanc.
-sel, poivre.
-papier de cuisson pour faire une papillote.
Pâtes:
-500 g de farine.

-5 oeufs.
-crème fraîche

  Poser le saumon dans le papier ,éparpiller les baies roses écrasées dessus puis l'aneth et enfin le vin.
refermer la papillote. Cuire au four 140° pendant 20 mn.
Vous pouvez le faire cuire au micro onde  mais dans un plat sans papillote et filmer.


Pour les pâtes
il faut 100 g de farine, 1 oeuf pour une personne. Je compte toujours une personne de plus .
Mélanger la farine avec les oeufs pour obtenir une belle boule de pâte, diviser en pâtons. c'est facile.
Au travail, prendre la machine à pâte manuelle en ce qui me concerne.
Passer les pâtons dans les rouleaux en diminuant à chaque fois l'écart. et ça jusqu' à ce que la pâte soit fine. Je n'ai pas encore le coup de main.








ne pas hésiter à fariner. Et couper pour en faire des tagliatelles.
Résultat:




Faire cuire à l'eau bouillante salée à laquelle j'ajoute un peu d'huile d'olive.
Effeuiller le saumon.
Mélanger avec les pâtes et ajouter de la crème fraîche chaude.

Tag(s) : #poisson - fruits de mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :