750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon , d'accord très classique comme recette et encore que je ne suis pas sûr que soit la bonne. Mais c'est plutôt une astuce que je vais vous donner ou plus exactement que ma poissonnière m'a donné ( Maryse pour ceux qui fréquentent les marchés parisiens). J'ai donc acheté de gros calamars ( 1 par personne suffit) qui sont difficiles à cuire souvent dur et caoutchouteux et suivis les conseil de Maryse: il suffit de les pocher à l'eau bouillante pendant quelques minutes et je vous assure que le résultat est excellent.Je prépare généralement ce plat la veille et le fait réchauffer pendant une dizaine de minutes.





Pour 4 personnes
-4 gros calamars
-1 boite de concentré de tomate
-1 oignon
-1 gousse d'ail
-1 verre de cognac
-3 c à s d'huile d'olive
-1 c à c de piment de cayenne ( enfin selon votre goût)
-vin blanc.
-sel, poivre

Détailler les calamars en lanières et les pocher pendant 6 à 8 mn (tout dépend de la grosseur des lanières). Égoutter.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et faire suer l'oignon émincé 3-4 mn. Ajouter la gousse d'ail écrasé et les calamars, mélanger,le piment, saler, verser le cognac, le concentré de tomate remuer et ajouter un peu de vin blanc. Faire cuire pendant 20 à 30 mn
.

Tag(s) : #poisson - fruits de mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :