750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'étais en vacances près de Dinan et là quelle ne fut pas ma surprise de voir des ormeaux sur l'étal du poissonnier d'une grande surface.La pêche de ce coquillage étant très règlement , il est assez difficile d'en trouver.Je n'ai pas résisté, j'en ai acheté 3 que j'ai servis et présentés dans leur coquille à l'apéritif.


V__2740.jpg

 

- 3 ormeaux

-1/2 échalote émincée

-2àg de beurre salé

-1 càc de persil haché

 

Enlever les ormeaux de leur coquille.Les nettoyer.

Puis arrive le plus dur: prendre un vieux torchon et un marteau , poser l'ormeau dans le torchon et frapper fort plusieurs fois avec le marteau pour l'attendrir. Recommencer l'opération pour chaque ormeau

Détailler les ormeaux en lamelles

Dans une poêle, faire suer l'échalote avec le beurre ,sans coloration pendant 3 mn puis ajouter les ormeaux et les saisir rapidement (1mn) et ajouter le persil. Ôter aussitôt du feu.

Servir

 

 

Tag(s) : #apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :