750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une idée pour un apéritif que j'ai servi à la fête des mères,hé oui c'est moi qui est fait la cuisine - chercher l'erreur-. Comme c'est du thon cru je le congèle toujours avant de le préparer et je peux le détailler plus facilement en petits dés 





pour 8 petits cornets
-200g de thon cru
-2 c à s de ciboulette
-1 c à s de mirin
-1 petite c à c de vinaigre d'agrume
-sel
-1 c à s de condiment à la noisette: Salina ( produit corse)
-2 feuilles de brick
- beurre fondu.

Couper le thon encore congelé en petits dés et le mettre à mariner 2 h avec la ciboulette, le mirin, le vinaigre,le condiment à la noisette. Réserver au
frigo
Préparer les cornets

Beurrer des feuilles de brick coupées en quartiers et en faire des cornets . On vend des cornets en métal , c'est bien pour faire les dits cornets mais une fois cuits pas facile de les enlever, mieux vaut enlever les cornets en métal avant la cuisson et mettre du papier d'alu à l'intérieur pour  tenir les feuilles de brick le temps de leur passage au four


Faire cuire les cornets au four 180° , surveiller la cuisson c'est rapide.
Une fois refroidis, les garnir de thon et servir aussitôt sinon les cornets ramollissent.




Tag(s) : #apéritif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :