750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques temps, j'ai découvert une nouvelle boulangerie-restaurant. bon vous me direz: une boulangerie qui fait restauration ce n'est pas nouveau! Je suis bien d'accord sauf que celle-ci est différente: c'est la première boulangerie parisienne à travailler avec des farines du label bio Flor de Pèira (sans additif ni gluten ajouté). Cette boulangerie est née de la rencontre de deux boulangers Eric Delagarde et Pierre André Segura. En 2010, ils fondent Graines de Créateurs et fournissent les professionnels de la restauration en produits artisanaux de très bonne. qualité.

Les pains proposés chez Tartine sont élaborés avec des farines moulues à la meule de céréales anciennes bio non transformées: petit épautre, seigle, sarrasin, khorazan ( variété ancienne originaire d'Iran d'où son nom, cultivée depuis 5000 ans) .

Ce sont des pains qui ont du goût bien qu'ils soient peu salés et  qui sont nourrissants. J'ai apprécié le fait que ces pains soient aussi vendus à la tranche,  de même pour les cakes J'ai un grand faible pour le cake au citron et mon mari pour celui au chocolat, chacun a pu avoir sa tranche!

Tartine propose en restauration des sandwichs réalisés avec ces pains mais aussi des salades, des quiches le tout fait avec des produits bio et frais . La carte change selon les saisons. J'ai goûté les sandwichs et on sent tout de suite la qualité et la fraîcheur. Vous pouvez ou les emporter ou les déguster sur place installé dans une salle cosy à l'arrière de la boulangerie..

Tartine

54 rue d'Amsterdam

75009 Paris

tel :  01 40 36 00 68

https://tartine-graines-createurs.fr/

 

 

Tartine par Graines de Créateurs
Tartine par Graines de Créateurs
Tartine par Graines de Créateurs
Tartine par Graines de Créateurs
Tartine par Graines de Créateurs
Tartine par Graines de Créateurs

J'ai profité de mon passage pour acheter, entre autre, des tranches de pain de seigle que j'ai servis beurrées (beurre au sel de Guérande) avec des langoustines

Tartine par Graines de Créateurs
Tag(s) : #salade, #tartes quiches cakes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :