750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En faisant le tri dans mes recettes de cuisine, j'ai retrouvé un fascicule sur la Fourme d'Ambert contenant cette recette. J'ai été intriguée par le mélange banane et ce fromage donc j'ai essayé. C'est bluffant et bon. La banane atténue juste ce qu'il faut le goût du fromage. C'est un bon équilibre. Je vous donne la recette telle quelle.

J'ai servi ces petits feuilletés à l'apéritif.

Feuilletés banane et fourme d'Ambert

pour 4 personnes

-1 pâte feuilletée

-100 g de fourme d'Ambert

-1 ou 2 bananes selon la taille

-1 jaune d'oeuf

Préchauffer le four à 200°.

Détailler la pâte feuilletée en disques de 5 cm de diamètre.

Poser dessus une rondelle de banane de 0,5 cm d'épaisseur et coupée en deux. Puis un peu de Fourme d'Ambert.

Coller les bords ensemble . Badigeonner d'un peu de jaune d’œuf.

Cuire une dizaine de minute au four.

Tag(s) : #apéritif, #tartes quiches cakes, #fromage, #fourme d'ambert, #banane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :